Akela Peoples, MEd


 

Directrice générale

Directrice générale de Recherche en santé mentale Canada, Akela Peoples est honorée de pouvoir mener à bien les objectifs de l’organisme. Titulaire d’une maîtrise en administration, elle détient également des certificats en leadership organisationnel de l’Université Harvard, la Ivey Business School de l’Université Western et la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. 

 Animée par ses valeurs et axée sur les résultats, Akela est lauréate de deux prix « Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes » du Réseau des femmes exécutives (WXN), de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, du prix de distinction du YWCA et du prix Paul Harris du Rotary International. 

Akela est vice-présidente du conseil des gouverneurs du plus grand collège du Canada - le Humber College en Ontario - et elle a déjà présidé le comité des affaires académiques et étudiantes. Elle se démarque par sa capacité d’encadrer et de faire croître divers organismes de bienfaisance, ainsi que de créer des ponts tout en nouant des relations en vue d’unifier et d’enrichir les collectivités et le pays en son entier. De plus, la collaboration et les partenariats sont pour elle des piliers importants de la croissance et de l’impact dans le secteur caritatif. Deux des dimensions clés de son leadership étant la stratégie et l’innovation, elle croit que l’innovation et une « orientation vers l’avenir » sont essentielles pour assurer une croissance organisationnelle continue.

Voyageuse passionnée, Akela a visité 10 nouveaux pays au cours des deux dernières années et a travaillé en tant que bénévole dans le cadre du programme Habitat pour l’humanité au Chili et El Salvador pour construire des maisons pour les moins fortunés. Une adepte du conditionnement physique et du bien-être, elle pratique également le yoga chaud, elle joue au tennis et au golf, et aime passer du temps avec sa famille.

Elle se sent choyée de pratiquer un métier qui lui tient à cœur et est fière d’avoir l’occasion de contribuer à la collectivité grâce à ses rôles de direction et ses activités de bénévolat.